lundi 23 novembre 2015

Changer de tête pour un nouveau départ

headband six
chemise pull and bear
perfecto la canadienne
collier et bague six
 Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de ma tenue (d'ailleurs je vous ai déjà présenter toutes ces pièces). Non si je suis là, c'est pour partager avec vous mes expériences capillaires. Alors j'ai profiter de cette magnifique vue de Paris que l'on a en haut de Notre-Dame pour prendre quelques photos de cette nouvelle coupe dont je ne vous ai pas vraiment encore parlé.

Tout d'abord si vous n'avez pas vu mes posts plus anciens j'avais les cheveux trèèès long (il m'arrivait vers le bas du dos comme vous pouvez le voir dans la dernière photo). Et comme beaucoup de personnes j'ai eu ma période de ras le bol. Je n'arrivais plus à les coiffer, mes ondulations ne me plaisaient plus ... Ça m’était déjà arrivé beaucoup de fois mais je finnissais toujours pas retrouver le plaisir d'avoir les cheveux longs. Mais cette fois-ci ... Sur un coup de folie j'ai pris rendez-vous chez mon coiffeur : "Oui c'est pour quoi ?". "Un carré s'il vous plait, j'ai 40 cm de cheveu en trop". D'ailleurs anecdote assez étrange, si les coiffeurs ont toujours tendances à couper trop court faire un carré sur des cheveux longs leur fait toujours mal au cœur !!

Car oui ce n'est pas la première fois que je tentait l'expérience. J'avais fait exactement la même chose 5 ans plutôt mais à l'époque mes cheveux étaient raides comme des baguettes et j'avais opté pour l'option plongeant du carré. Cette fois-ci je cherchais quelque chose d'un peu flou avec des mèches sur le devant pour encadrer mon visage. Au final la coiffeuse a vraiment réussi à faire ce que je voulais. Et c'est ça le pire quand on veut changer : c'est que ce soit raté !

J'avais peur de perdre mes ondulations naturelles mais dès le premier shampoing j'ai été rassurée : ils bouclent comme avant et ça ne donne pas trop (enfin quand j'arrive à les dompter) de volume. J'ai pas mal de cheveux et les boucles donc ça donnent souvent du volume. Ca ne me derangeait pas quand ils étaient longs c'était même positif mais j'assumerais beaucoup moins courts. Du coup c'était un grand soulagement ! Je n'ai rien touché à ma couleur qui est toujours la même : un chatain clair légèrement roux.

Et voilà je pense avoir fait le tour de la question. Le plus dur est de sauter le pas mais bien sur ne le faites pas sur un coup de tête, j'ai du mettre bien 1 an/1 an et demi à me décider. Peut être que vous ne voulez qu'un petit changement dans votre chevelure comme un dégradé par exemple. Et n'oubliez que c'est une partie de notre corps où on peut le plus jouer avec car ça repousse à l'infini il sffit d'attendre un peu alors faîtes le pour ne pas regretter et éclater vous ! Vives les ciseaux et les nouvelles coupes ! Et dites moi quel a été votre changement capillaire le plus fou ! J'ai hâte de vous lire. Bisous bisous et à bientôt.
un grand merci pour les 2000 vues
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tellement belle ma Leeloo ! Et j ai envie de dire comme toujours Hun 😂💋❤

    RépondreSupprimer