lundi 8 février 2016

entre Robin des Bois et Katniss Everdeen

J'ai longtemps cherché un sport, une activité qui pourrais me faire bouger de mon canapé et je pense avoir trouver ça dans le tir à l'arc. Après avoir fait de la danse, du théâtre et de la clarinette, j'avais fini par tout abandonner pour différentes raisons et à arrêter toute activité. Mais un an plus tard, mes parents me motivèrent à chercher quelque chose à faire de mes samedis après-midi. Et c'est comme ça que j'ai commencé le tir à l'arc ...

Je suis dans un club de tir nature. On tire en extérieur dans un parcours avec des cibles 3D (oui oui en forme d'animaux de la forêt). C'est vrai que au début j'étais un peu perdu. Ce n'est pas comme faire du foot ou de la danse où on a un cours par semaine, on achète des crampons ou un tutu et c'est terminé. Je ne parle que de mon expérience bien sûr car il y a des tas de façon de pratiquer cette discipline. J'ai commencé, j'étais assez perdu, je n'avais aucune expérience du tir, encore moins du matériel ou des règles. Mais faire parti d'un club m'a permis déjà d'apprendre et de faire partie d'un groupe toujours là pour t'aider.

Je vous parlerais peut-être pas de tous ces aspects techniques qui maintenant me passionne parce que je sais à quel point ça peut être ennuyeux ! Ce que je voulais dire c'est que de trouver une passion, quelque chose qui nous fait vibrer est tellement plaisant et je souhaite ça à tous. Je ne fais pas du sport pour ma santé ou pour me muscler mais juste parce que j'adore ça. Certaines de mes amies font de la danse, une autre du basket et je sais que pour elles aussi leur sport fait partie intégrante de leur vie.

Ça ne fait que 2 ans que j'en fait mais j'ai commencé les concours (amicaux pour l'instant) et je me prépare aux championnats de France d'août avec mon nouvel arc qui me fait penser à celui de Robin des bois ... ou de Katniss Everdeen ! Et si mon article est posté plus tard aujourd'hui c'est parce que j'ai eu une compétition hier et j'étais beaucoup trop fatiguée pour écrire (c'est ma faute : je m'y prends jamais à l'avance). Et je dois dire que une journée entière dans la forêt en plein hiver ça fatigue ^^.  Encore désolée pour le retard.

A très bientôt et dites moi si un article plus détaillé vous intéresserait, par exemple les pour et les contre pour débuter le tir à l'arc.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire