lundi 16 mai 2016

C'est un rêve d'enfance, un souvenir oublié

Cuba 2016 

C'est un rêve d'enfance, un souvenir oublié,
Une simple cadence dans un monde de baisers.
Mais un jour tu m'as dit, quand mon âme était morte,
Qu'on irait loin d'ici, on fuirait de telle sorte
Que ce rêve ne pourrait plus jamais s'effacer.
S'éloigner du quai, plus jamais reculer.

Difficile simplement d'écrire six vers alors un poème entier, j'en suis bien incapable. Je ne suis pas certaine d'avoir l'âme d'un poète romantique mais mes aspirations au voyage m'ont aidé à écrire. Je voulais partager avec vous ces envies de Roads Trips, d'explorations, d'aventures avec un sac à dos pour seul bagage. 

Pas trop de photos possibles pour illustrer quelque chose qui n'existe pas encore, qui se forme à peine dans ma tête. Un débris de poème, une petite strophe isolée représentent sûrement mieux mes rêves encore très flous de conquête du monde. Je sais bien que ce n'est pas l'idée du siècle mais les aperçus de voyages que m'ont fait découvrir mes parents en m'emmenant en Inde, au Vietnam, au Cambodge et plus récemment à Cuba m'ont donné envie de faire la même chose accompagnée d'une amie tout aussi motivée que moi. C'est décidé l'été prochain je veux découvrir la Grèce

Mais ces projets ne sont pas encore tellement réalisables : pas le budget en tant que lycéenne qui est un panier percé en ce moment. Alors cet été je reste en France : en Vendée et à Annecy ou à la maison entourée de mes amies et ma famille. La photo de carte routière montre un endroit important de mon enfance : Cajarc. Petite ville du Périgord où j'allais chaque année dans une maison coupée du monde où même le réseau ne passe pas. Les autres photos sont des souvenirs d'anciens voyages plus ou moins récents. Et vous quel est votre rêve ? Ou bien qu'aimeriez vous accomplir dans les quelques prochaines années ?
Granville 2013 
Sri Lanka 2015
Venise 2015
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: