lundi 31 octobre 2016

La déprime d'Halloween

 Halloween ... Les boulangeries ont recouverts leur vitrine de toile d'araignée cotonneuses, les youtubeuses se sont jetées sur l'occasion pour sortir le latex et le faux sang et les supermarchés mettent au rabais le costume de sorcière invendu de l'an dernier. Pas de quoi rêver. On a beau essayer Halloween et la France ne sont toujours pas réconciliés. Ca donne l'impression d'une fête tristounette tellement la sauce ne prend pas.

Avec un peu de chance vous serez invités à une soirée déguisée et là ok le tuto FX prend tout son interêt. Si on aime les déguisement ça peut être fun. Avec un peu de chances t'as une imagination de fou et tu réussira avec un rouleau de PQ et de la confiture de fraise à faire Jack l'Eventreur ou sinon tu te contenteras du chat (faire des oreilles en carton et des moustache au crayon noir pas besoin d'être un artiste). Comme de mon côté je n'ai pas prévu de me déguiser ce soir je suis désolé mais j'ai fait le service minimum alors j'ai choisi la deuxième option !

Les adorateurs de cette tradition pourront toujours me contredire que c'est une fête très aimée par les enfants ou que les fêtes costumées ne cessent d'augmenter. Mais je reste butée (je sais, je suis imbécile je ne chante pas d'avis). Je garde toutefois de bons souvenirs de cette fête : les après-midi à creuser des citrouilles et la seule fois ou je suis allée faire du porte à porte (en chat-panthère petit twist d'originalité n'est-ce pas ?).

Au final ce n'ai pas que je déteste cette fête. Je la trouve juste pas adaptée à notre pays. Il y a bien une raison si on ne fête pas Thanksgiving ? Ces fêtes anglo-saxonnes appartiennent à une culture sûrement trop éloignée de la notre. Si j'avais l'occasion de vivre un 31 octobre aux Etats-Unis là par contre ce serait inoubliable ! 

Et oui on ne peut pas être les meilleurs partout, cocorico, rendons à César ce qui appartient à César et gardons nous la fête des mères et le 11 novembre (oui je sais ... c'est pas glamour). Alors si vous pouvez profitez de l'occasion pour faire la fête un maximum profitez-en le lendemain c'est férié !  Ou simplement en profiter pour matter de bons vieux films d'horreur (pas tous seul et on finit par un petit Disney je tient à votre santé mentale quand même !). Mieux vaux voir le côté positif, si l'ambiance dans les rues n'est pas au rendez-vous, c'est toujours une façon de profiter de ses amis.

Passez un joyeux Halloween chers crapauds magiques et autres bestioles ensorcelées.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire