lundi 10 octobre 2016

Mon blog et les autres


Cela fait plus d'un an que je tiens ce blog et j'en viens à faire un bilan sur ces premiers mois derrière mon ordi. J'ai commencé indécise sur quelles étaient mes envies. Je me calquait sur les blogs modes que je connaissait, tentait de reproduire le style de leur plumes ainsi que les multiples catégories qu'elles utilisaient. Honnêtement je ne regrette pas de l'avoir fait, ça m'aura permis de savoir ce que j'aime faire ou non. Les fringues sont une de mes passion c'est indéniable mais je n'aime pas écrire de longs texte pour expliquer mon choix sur mes chaussettes jaunes. 

Au fil du temps j'ai pris goût au shooting photo et j'ai délaissé les conseils ou idées beauté/mode. Car grâce à mon blog une autre passion s'est réveillé : l'écriture. Ou plutôt le papotage plus que de l'écriture. Je ne suis pas romancière loin de là mais j'adore écrire sur des instants de vie ou sur des doutes. Si vous saviez le nombre de textes non publiés qui trainent dans mes brouillons ! J'ai donc au fur et à mesure appris à tenir mon blog comme je le voulais sans me soucier de ce que les autres pouvaient faire. J'ai acquis mon propre style et je suis fière de ce à quoi ressemble mon blog aujourd'hui.

Toutefois ce que je regrette c'est l'interaction avec les autres (la "blogosphère"). Dans les premiers mois je trainais beaucoup sur Hellocoton dans l'espoir de me faire connaître. j'échangeais avec d'autres jeunes blogueuses. C'était parfait, on se commentait mutuellement nos articles et ça permettait de ne pas lâcher l'affaire car ça peut être très décourageant de n'avoir personne qui nous lit, de poster dans le vent.

Dans les premiers mois j'avais souvent un commentaire à chaque article et quelques vues. De quoi donner de l'espoir. Mais lorsque j'ai commencé à faire des choix plus affirmé dans mes textes les vues ont commencé à augmenter et les commentaires ont disparus. Alors au moins je sais que je suis lue mais il n'y a plus d'échange. Je préfèrerais de loin l'inverse. C'est peut être de ma faute, je me suis éloignée moi-même des autres blogs et suis restée dans mon coin mais j'aimerais vraiment que les échanges reprennent, que mes questions ne tombent pas dans le vide.

Voilà mon ressentit par rapport à moi et aux autres. Je suis dans une bulle, je ne sais pas si je l'ai créé moi-même ou si c'est le fruit du hasard mais j'ai hâte qu'elle se perce. J'aimerais vous connaître vous qui me lisez. Qui êtes-vous ? Qu'aimez-vous lire ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire